Dans un an exactement, le marathon féminin des Jeux olympiques de 2012 aura lieu ici même à Londres. Pour souligner ce fait, j’ai couru hier soir sur un tour de boucle de 13 km que les comperteurs de marathon féminin et masculin effectueront trois fois sur le parcours officiel. Et pour votre plus grand plaisir - j'ai pris des photos.
Tiens-toi bien, car c’est un poteau de marathon à plus d’un titre… et c’est comme si je transpirais et que je devenais grincheux. Si vous regardez l’événement à la télévision, vous voudrez peut-être ajouter du Nike Cortez Hombre piquant au grand jour en transformant le marathon en jeu à boire. Pourquoi ne pas avoir une pratique maintenant? Buvez à chaque fois que vous voyez un monument de Londres.
Nous commen?ons par le centre commercial, en vue du palais de Buckingham (boisson). Les coureurs du marathon de Londres le Nike Air Max Vision Femme conna?tront comme les derniers verges. Le départ est donc un peu chaotique, il en va de même pour les milles 2, 10, 18 et 26. Ce n'est évidemment pas pour moi - le marathon de Londres ne cesse de me rejeter .

Résumé
Le marathon est devenu beaucoup plus grand et plus diversifié sur le plan démographique. Le marathon de 1985 a rassemblé 15800 participants, alors qu'en 2014, il en a été 50400.
Le marathon est également devenu plus diversifié en termes de genre (voir complot 2), de citoyenneté et d’age des participants.
Les temps de course médians Nike Free Rn Distance 2 Mujer pour les hommes et les femmes sont devenus plus lents, probablement en partie à cause des changements démographiques décrits ci-dessus.
Dans chacun des trois groupes d'age examinés, standard (18 à 39 ans), vétéran (40 à 49 ans) et senior (50 ans et plus), les temps de course médians sont Nike Air Max 97 Femme devenus plus lents, sans doute parce que même dans ces catégories, les proportions de sont les coureurs ?moins sérieux? a augmenté. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que les temps médians des groupes d’age standard et vétéran ont convergé, ce qui suggère que les coureurs de la catégorie d’age du vétéran se sont améliorés relativement à ceux de la catégorie d’age standard.
Gagner des temps de course pour les hommes et les femmes ont eu tendance à aller plus vite avec le temps. Le temps gagné par Margaret Okayo dans la course féminine de 2003 (2:22:31) et le temps passé par Geoffrey Mutai en 2011 dans la course masculine (2:05:06) sont particulièrement remarquables, non seulement parce qu'ils sont les records du parcours, mais aussi plus rapide que ce que la tendance à long terme pouvait prévoir que les temps de course Adidas Stan Smith Womens avaient été en cette année particulière.
Tous les vainqueurs des 29 dernières années ont été agés de 18 à 39 ans, à l’exception de Priscilla Welch, qui a remporté la course féminine en 1987 avec un temps de 2h30 à 42 ans.

Les temps de course médians pour les femmes des catégories vétérans et super-vétérans se sont raccourcis au fil du temps, tandis que pour les hommes, les temps médians des vétérans et super-vétérans sont devenus légèrement plus lents au fil du temps.
En ce qui concerne les athlètes d’élite, c’est-à-dire les 100 meilleurs athlètes par sexe, il est intéressant de noter que le temps moyen d’arrivée des femmes est devenu plus rapide au fil des ans, alors qu’il a augmenté pour les hommes.
Des athlètes de 14 pays ont remporté la course féminine tandis que ceux de 11 pays ont remporté la course masculine. Les athlètes Adidas Zx Flux Mujer kényans ont largement dominé les compétitions masculines (12 des 29 dernières gagnantes) et féminines (8 sur 29 gagnantes).
Il y a une nette tendance chez les vainqueurs de la course féminine à obtenir une place au classement général meilleure (c’est-à-dire y compris les participants masculins).