Après quelques semaines de repos, j'ai décidé de suivre la recommandation à 180 degrés. Je me suis débarrassé de mes chaussures et de mes semelles et suis passé aux KSO de Vibram Fivefingers. En moins de deux mois, j’avais adopté un atterrissage mi-pied / avant-pied et courais 15 miles sur du béton / asphalte dans mes KSO. J'ai alterné les KSO avec des entra?neurs neutres et des chaussures de course. Il y a environ 9 mois, j'ai retiré mes KSO et commencé à courir environ 80% de mes miles dans mon nouveau Bikilas, Nike Air Max 95 Damen y compris des courses de 18 km et des séances d'entra?nement de vitesse. Le reste de mes courses ont été en plat et nu-pieds. Je crois maintenant que commencer pieds nus aurait été encore plus utile. Je n’ai pas eu de blessure additionnelle Nike Air Max Classic BW Womens(je souffre toujours d’une tendinopathie chronique aux ischio-jambiers pendant 10 ans… mais c’est une autre histoire). Il fait maintenant froid, glacial et enneigé ici à Chicago. J’utilise donc principalement mes chaussures plates (même si j’ai essayé une chaussure de trail pour quelques courses) jusqu’à ce que la température se réchauffe. à une exposition-marathon d'automne, j'ai vu un panneau sur lequel il était écrit: ?Devriez-vous courir pieds nus?? Un groupe de rééducation offrait gratuitement une analyse préliminaire de la démarche. Les coureurs avaient le choix de courir pieds nus ou chaussés pendant quelques secondes sur un tapis roulant tout en étant filmés. Pour être juste, le PT a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une analyse complète de la démarche, mais que seule une vue de face était utilisée. J'ai enlevé mes Nike Air Max 2017 Mujer chaussures et mes chaussettes et j'ai sauté dessus. Première recommandation: orthèses. J'ai demandé ce qui a conduit à cette conclusion. Réponse: pieds plats. Je savais déjà que j'avais les pieds plats, je les ai depuis presque 65 ans. Nous avons regardé la vidéo à nouveau. Nous avons convenu que j'atterris mi / avant-pied et mes genoux étaient bien alignés. Le mot ?pronation? n'est même pas venu. La vidéo ne permettait pas de voir la hanche.J'ai dit au PT que pendant les 18 derniers mois, j'avais principalement couru à Vibrams avec quelques traces de pieds nus et que je n'avais pas été blessé. En fait, j'ai commencé à suivre le chemin minimal / pieds nus à la suite d'une blessure. Nous avons eu une conversation intéressante avec un accord sur le fait que le type de pied n’est qu’un facteur unique, et nous sommes d’accord sur le Adidas Superstar Femme fait que si on court avec une bonne forme et sans blessure, ce que l’on porte (ou non) n’est peut-être pas si important. Note de Runblogger: Encore un autre exemple de un coureur qui adopte une approche totalement différente de celle recommandée dans le statu quo et montre que, parfois, prendre un risque peut apporter de grands avantages. 65 ans, pieds plats, autrefois blessé, il court maintenant une course de 18 km et fait de la vitesse dans ses Vibrams. Impressionnant. On me pose un nombre raisonnable de questions sur la largeur des chaussures de course, en particulier sur la largeur de la bo?te à chaussures. Personnellement, j'aime une bo?te à chaussures spacieuse, et malgré mon pied de largeur moyenne, j'ai acheté des chaussures que j'ai d? racheter car je pouvais à peine y glisser (par exemple, la chaussure Nike Waffle Nike Air Max 90 Heren Racer XC). Dès que je mets une chaussure, je peux presque instantanément dire si elle va bien, alors j'ai pensé essayer une petite expérience. J'ai ramené chez moi une paire d'étriers de mon laboratoire de recherche et mesuré la largeur maximale de www.domoreso.fr la bo?te à chaussures dans la plupart de mes chaussures de course (ainsi que dans quelques autres types de chaussures). Les mesures ont été effectuées juste au-dessus de l'endroit où la semelle rencontre le matériau supérieur. Ces chiffres incluent donc la largeur du tissu supérieur de chaque c?té (il s'agit donc d'une légère surestimation de la largeur interne). J'ai également mesuré la largeur de mon avant-pied entre les 1ère et 5ème articulations métatarsophalangiennes (bases des gros orteils et des orteils roses) en portant le poids aux pieds nus (résultat = ~ 105,5 mm de chaque Nike Air Max Classic BW Femme c?té). Après avoir regardé les chiffres, il est gratifiant de constater qu'ils correspondre très bien avec mes perceptions subjectives. En règle générale, tout ce qui dépasse 100 mm me semble spacieux, de 96 à 100 mm environ est confortable mais l’Adidas Gazelle Mujer autre mesure moins de 96 mm. Les résultats ont confirmé pourquoi je trouve que Bikenstocks et Crocs sont si confortables! Il y a eu quelques surprises parmi ces mesures. Premièrement, je m'attendais à ce que la Nike Lunracer soit plus étroite, car elle a tendance à me donner des ampoules à l'intérieur de l'avant-pied. Il existe d’autres facteurs qui peuvent influer sur la sensation de l’avant-pied: une faible hauteur de l’avant-pied me fait mal au pied ou la géométrie du Lunaracer ne correspond pas tout à fait à la forme de mon pied. La Brooks Mach 11 a été une autre surprise. Je savais Nike Air Max 2017 Donne que la chaussure était étroite (comme la plupart des chaussures XC), mais je la trouve toujours suffisamment confortable pour être portée comme une chaussure décontractée. Le matériau de la tige est peut-être extensible et un peu plus spacieux Nike Air Max 90 Damen que le Saucony Kilkenny, qui mesure 92 mm de large, mais se sent plus étroit.