Qu'est-ce que ces résultats impliquent? Pas grand chose, jusqu'à ce que nous examinions une autre conclusion. Sur sept études portant sur le mouvement de l’avion sagittal au niveau de la cheville (dorsiflexion et flexion plantaire, Adidas Superstar Mujer ou pointant l’avant du pied de haut en bas en vue de c?té), toutes ont convenu que les coureurs aux pieds nus frappaient le sol avec un pied nettement plus plantarflexé (avant du pied). plus incliné vers le bas) .1-3,5-7,10 Même dans les études exigeant que les sujets soient des grévistes, les sujets touchent le sol de manière nettement plus plantarflexée. En outre, plus la période d'adaptation à la marche pieds nus est longue, plus les coureurs sont flexibles au contact. En d'autres termes, avec plus de temps à courir pieds nus, les coureurs sont plus susceptibles d'atterrir avec une frappe du pied ou de l'avant-pied. Cela est particulièrement évident lorsque les sujets sont ?des coureurs habituellement pieds nus?, ce qui signifie qu'ils courent pieds nus ou dans des chaussures minimales depuis au moins six mois. La tendance Nike Air Max Classic BW Mujer est toutefois évidente après seulement 4 minutes sur un tapis roulant, chez des coureurs qui ne s'entra?nent jamais pieds nus. éviter une frappe au talon est clairement un mécanisme d'adaptation lorsque le pied dispose d'un amorti minimal. Nous savons que la course pieds nus / minimale est associée à un pied nettement plus plié au centre. Nous voyons également des données suggérant une pronation réduite lorsque les coureurs se dirigent vers une frappe de l'avant-pied. Nous avons conclu qu'une frappe à l'avant-pied peut donc réduire la pronation de l'arrière-pied. Pourquoi cela est-il possible? Dans une frappe de l'avant-pied, les forces d'impact sont atténuées par une combinaison de mouvement de rotation au niveau de la cheville et de Adidas Gazelle Femme stockage d'énergie dans le tendon d'Achille élastique. Une certaine pronation se produit, ralentie Adidas Ultra Boost Damen principalement par le muscle tibial postérieur (l'inverseur principal du pied et le support de la vo?te plantaire). Dans une frappe arrière-pied, la capacité de dissiper l'énergie par la rotation de la cheville et de stocker l'énergie potentielle dans le tendon d'Achille est considérablement réduite. Le mouvement qui se produirait au niveau de l'articulation de la cheville se produit ailleurs: l'articulation sous-talienne (l'articulation située à l'arrière-pied entre le talus et le calcanéum qui permet d'inverser et d'inverser le pied). Au lieu d'un mouvement de plan sagittal au niveau de la cheville, l'articulation sous-talienne se prolonge excessivement dans le plan frontal, et très rapidement. En d'autres termes, la frappe du talon Nike Air Max Thea Femme peut entra?ner une pronation excessive, car les forces d'impact ne peuvent pas être transmises Adidas NMD Mujer par une cheville mobile au complexe gastro-soléale (mollets). Le corps dissipe plut?t les forces d'impact au niveau d'une articulation différente dans un plan de mouvement différent. Nous avons examiné de nombreuses autres facettes de la course pieds nus, telles que le mouvement de l'articulation du genou, les forces de cisaillement, les pressions plantaires, etc. L'idée qu'une frappe à l'avant du pied dans une chaussure à amortissement minimal sans contr?le de la pronation puisse réellement réduire une pronation excessive était cependant particulièrement intéressante pour moi. J'espère que les lecteurs de ce blog penseront de la même fa?on. J'ai les pieds comme des pancakes et ont donc tendance à ?surpronaliser?. J'ai toujours Nike Air Max Classic BW Dam pensé que la seule fa?on dont je pouvais courir était d'utiliser des chaussures en forme de tank et des orthèses lourdes, et honnêtement, je pensais Nike Air Max Thea Mujer que seules les personnes ayant les pieds parfaits pouvaient, ou devraient aller pieds nus ou minimes. à la dernière chute, j'ai commencé à avancer vers la fin minimale, là où je suis en NB101 avec des semelles très légères, et me considère comme un assez bon coureur de mi-pied. Je suis plus rapide, mes attelles-tibias et mon ITB sont partis et, honnêtement, j’ai plus de plaisir à courir. Mais j’ai hésité à aller plus loin. Je suis donc ravi de voir quelqu'un adopter une approche scientifique à ce sujet et montrer que mes problèmes ne sont peut-être pas une affaire avec laquelle je suis né et que je devrais traiter, mais quelque chose que je pourrais prendre en charge. Il est important Nike Air Max 90 Femme de noter que Nigg contredit plusieurs autres études (j'ai 11 personnes assises devant moi) avec le document cité ici lorsqu'il écrit qu'il n'est pas démontré que la pronation est directement liéNike Roshe Run Mujere à des blessures dues à un surmenage. La pronation, bien s?r, est un mouvement naturel, nécessaire. Trop peu de pronation est associée à un certain ensemble de pathologies et trop est associée à un autre. Lorsque nous disons que la pronation en tant que telle n’est pas associée à des blessures qui peuvent être vraies. La pronation au-delà d'une plage normale est associée à des blessures de surutilisation.