Si vous avez suivi ce blog pendant un certain temps, vous saurez que je suis un grand fan de Merrell. J'aime leurs chaussures, j'aime la compagnie et je n’ai eu que des interactions positives www.garanterra.de avec les personnes qui y travaillent. Au cours de l’année écoulée, j’ai pas mal couru dans le gant Merrell Trail (lisez mon article sur le gant Merrell Trail ici), qui a également fait l’objet de nombreuses utilisations causales. Bien que la Trail Glove soit une excellente chaussure polyvalente, le seul reproche que je puisse vous faire est liée à la conception du talon. Parce que la semelle sous le talon est légèrement arrondie, elle a tendance à exercer une pression sur mon talon de fa?on étrange lorsque je me tiens debout ou à marcher dedans, et cela me gêne parfois de courir sur une surface dure (ce n'est pas vraiment un problème sur les sentiers , ce qui, comme son nom l'indique, correspond au terrain prévu). Je suis en contact régulier avec les gens de Merrell depuis un certain temps maintenant, et lorsqu'on m'a demandé ce que je chercherais dans une version routière de la chaussure, ma réponse immédiate était une semelle plus plate sous le talon. C’est tout ce qui serait vraiment nécessaire pour convertir le Trail Adidas Deerupt MujerGlove en une chaussure de route solide de style pieds nus. De retour, en septembre, j’ai été invité à participer à une table ronde à New York avec des représentants de Merrell, ainsi qu’un groupe de confrères blogueurs. , écrivains et experts en fonctionnement. Lors de la réunion, Merrell a remis à chacun de nous un gant de route très attendu. J'ai été ravi de constater qu'ils Adidas Superstar Damskie avaient bien Nike Air Max 98 Femme modifié la construction de la semelle, qui était nettement plus large et plus plate que celle du Trail Glove (voir la comparaison ci-dessous). Ils ont également rempli un peu la zone située sous le médio-pied latéral, ce qui permet à toute la longueur extérieure du pied de toucher facilement le sol en position debout. Ces deux modifications ont abouti à une chaussure de route minimaliste très solide. Le gant Merrell Road conserve à peu près tout ce que j'ai aimé du Trail Glove. Il est léger (7,3 oz dans ma taille 10), possède une bo?te à chaussures très spacieuse, est extrêmement flexible et procure une excellente sensation au sol. L'épaisseur de la semelle est officiellement répertoriée comme étant de 11 mm au talon et à l'avant-pied, ce qui en fait une chaussure basse au sol (le gant Trail est répertoriée à 10 mm,Nike Air Max Zero Damen donc peut-être un peu plus de coussin dans la GR). Un certain nombre de personnes que je connais ont fait des commentaires sur le fait que le gant de route semble avoir un peu plus de contour sous la vo?te que le gant de sentier - je suis d’accord. Le soutien de la vo?te ne me dérange pas et j’hésite à appeler ce vrai ?soutien?, car la zone sous l’arc est découpée (c’est-à-dire que la semelle sous l’arche ne touche pas le sol - c’est la région grise du photo ci-dessus). Au lieu de cela, Merrell a choisi l'expression ?Glove? (Gant) pour décrire ses chaussures aux pieds nus, et le matériau de la semelle intermédiaire se courbe et épouse étroitement la vo?te afin de lui donner l'aspect d'un Nike Air Presto Mujer gant. Encore une fois, cela ne me dérange pas et il est possible que la semelle intercalaire développe un peu plus de souplesse dans cette zone au moment où les chaussures s’introduisent. Nike Air Max 270 Femme Mais si vous êtes très sensible au matériel sous votre vo?te, cela pourrait poser problème. La semelle intérieure intégrée du Road Glove est bien construite et con?ue pour la course sans chaussettes. J'ai toujours tendance à avoir des ampoules au talon lorsque j'essaie de courir sans chaussettes avec les chaussures Merrell Barefoot, et j'aimerais beaucoup en avoir une version avec un amorti plus doux qui résonne à l'intérieur du col de Nike Air Max 95 Mens la cheville, en particulier dans la région située derrière le tendon d'Achille. La lèvre un peu raide derrière mon Achille a tendance à me frotter la peau et à encrasser un peu, même si cela semble être un peu moins problématique dans cette chaussure que dans les gants Trail et Sonic. Pour la performance, la route Le gant est un excellent choix si vous recherchez une chaussure minimaliste de style pieds nus à utiliser sur des surfaces dures. La semelle mince permet une sensation au sol similaire à celle que l'on trouve dans certaines des versions les plus élaborées du Vibram Fivefingers (par exemple, Bikila, Trek, Komodo Sport), mais cela ne nécessite pas de petites poches pour chaque orteil (qui peut être un plus ou un moins selon vos préférences personnelles). La semelle du gant de route suffit également à rendre cette chaussure utilisable dans de nombreuses situations sur les sentiers. Il n’ya pas de plaque de roche (c’est une chaussure de route après tout!), Mais la semelle extérieure est assez robuste et elle devrait traiter les roches et les débris assez bien (je n’ai pas fait de course sérieuse dessus, je me suis basé sur une comparaison avec la semelle Trail Glove).